Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Op Gaz'Elles
Archives
9 janvier 2015

Je suis Charlie, je suis Julien

Depuis mercredi, la France est endeuillée.  Nous sommes tous Charlie. Je ne reviendrai pas sur ces évènements, je pense que tout a été dit. Pour ma part, au milieu de ces horreurs, j’ai envie de vous délivrer un message d’amour.

coeur_or

Parmi tous les messages que j’ai vu passé sur Facebook, il y en a un dont je voudrais vous parler plus spécifiquement. J’avais prévu de longue date de faire un billet sur ce sujet et Cécile m’en a donné l’occasion.

Ce message, le voici :

Capture

 

Il va me permettre de vous parler de Julien et de la manière dont ce petit garçon restera à jamais lié à l’histoire des Gazelles pour moi. Et de la manière nous nous emmènerons Julien avec nous pendant cette aventure.

Cécile et moi, sommes amies de longues dates. Nous nous sommes rencontrées il y a 10 ans, sur un forum, préparant nos mariages respectifs. Le jour du mien, Cécile (et son mari tout nouveau tout frais) était présente, rayonnante et enceinte. Elle accoucherait quelques mois plus tard d’un magnifique petit bonhomme : Julien. Sans nous voir très souvent, nous sommes suivies, sans jamais vraiment nous perdre de vue.

En mars 2014, deux de mes amies prenaient le départ des Gazelles. Nous les avons aidées à préparer leur départ et leur véhicule. L’effervescence qui les gagnait à l’approche du départ nous avait évidemment contaminés. L’excitation primait. La journée du 15 mars s’annonçait joyeuse.

Le lundi qui précédait le départ, mon amie trouvait les mots pour nous annoncer que Julien, qui aurait eu 10 ans quelques mois plus tard, était brutalement décédé.

Le 15 mars au matin, le jour du départ, nous enterrions Julien, au cours d’une cérémonie qui gageait de tout l’amour qu’il est possible d’avoir pour ses enfants. Je découvrais aussi la détresse d’une petite sœur, terrifiée à l’idée qu’un jour, on puisse oublier son grand frère.

Le départ des Gazelles 2014, qui devait être pour moi, un moment de fête venait de se transformer en une journée de tristesse infinie.

Depuis, il n’est pas passé une journée sans que j’ai une pensée pour Julien, ses parents, son frère et sa sœur.

Notre Rallye 2015, cela fait longtemps que j’ai envie de le dédier à Julien. C’est chose faite. Pendant le rallye, comme chaque autre jour, j’aurais une pensée pour toi, pour tes parents, et pour Nicolas et Manon, Manon à qui j’ai envie de dire que jamais nous n’oublierons ce grand frère extraordinaire, et que nous l'emmenons un peu avec nous dans nos bagages.

Je vous aime fort.

Adeline

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
The finest web design provider. Excellent websites now economical find out even more by [url=https://local.yahoo.com/info-51910681-client-solution-innovations-powell]Client Solution Innovations[/url]
T
The finest web design provider. Excellent websites now economical find out even more by Client Solution Innovations
C
Cécile est une personne FORMIDABLE, c'est normale qu'elle ai des amies FORMIDABLES. J'ai été tellement touché par son message, mais je ne peux l'exprimer pleinement. J'en profite pour dire ce que je pense depuis longtemps: Vous êtes FORMIDABLES Les Gazelles
V
je ne trouve les mots pour vous dire comment ce récit est juste magnifique et poignant à la fois.<br /> <br /> Je n'est pas la chance de connaître Cécile "physiquement" nous nous connaissons que via FB...et pas un jour passe sa que je pense à elle ,sa famille et son pt'it homme.<br /> <br /> bon rallye....
C
Nous t'aimons très fort aussi Ade.. <br /> <br /> Merci pour notre Julien, sûre qu'il adorerait le voyage....

Capture

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 619
Départ dans
Publicité