Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Op Gaz'Elles
Archives
22 septembre 2014

Parées! (enfin pas tout à fait... mais presque!)

Comme prévu, nous sommes allées arpenter le terrain de Plailly ce week end pour commencer à faire nos armes. Collé au Parc Asterix, ce terrain offre une denrée rare dans la région: du sable!

 

IMG_4701

IMG_4709

IMG_4721

Premier bilan, et pas des moindres, nous n'avons rien cassé, pas de fait de bétises avec la voiture, et il parait même qu'on s'en sort plutot pas trop mal (dixit notre prof en chef!)

Nous avons réussi à passer entre les gouttes tout le week end, ce qui, convenons-en, n'était pas gagné d'avance. Arno Graphy a toutefois déclaré forfait pour sa visite dimanche, face à une météo qui s'annonçait capricieuse, le risque pour le matériel photo semblait trop important. Ce n'est que partie remise.

Samedi, un sable peu porteur s'offrait à nous. La pluie de la nuit a rendu le terrain plus clément dimanche, avec un sable plus porteur.

Première étape dans le sable: degonfler les pneus, exercie fastidieux qu'il nous faudra reproduire plusieurs fois par jour pendant la durée du rallye (sauf si on s'équipe d'un pchitt pchitt mais ça on vous en parlera plus tard, et NON Marie, Aude, Jessy, nous n'aurons aucune culpabilité à l'utiliser :) ).

 

photo

Cette fois, c'est bon on peut y aller! Une petite séance photo pour immortaliser ce moment (pas la peine de faire des commentaires sur l'air intelligent que donne le casque, on le sait! Mais il va falloir le porter durant toute la course...)

IMG_2353IMG_2359IMG_2362

Une petite demonstration de ce vers quoi on tend (et à quoi nous sommes arrivées toutes les deux!)

 

 Puis il a fallu attaquer les descentes. Autant vous dire que jeter le nez de sa voiture dans un trou n'a rien de naturel...

Il y avait d'autres futures gazelles sur le terrain (et aussi des Roses de Sables... qui partent dans 2 semaines). La descente initialement prévue étant occupée, voici une petite restitution de la discussion entre Jacqueline et son moniteur:

Jacqueline (penchée au dessus d'une descente): on ne va pas descendre là hein?

Guillaume (regarde à son tour): oh, si si, sans problème!

Jacqueline: heu... j'aurais mieux fait de me taire

Au final, elle s'en est parfaitement sortie

IMG_2379IMG_2382IMG_2384IMG_2385IMG_2386

 Le temps de quelques photos traditionnelles, comme des traces de roues, ou de chaussures dans le sable, et l'heure de retourner bosser est là!

IMG_2344

IMG_2345IMG_2373

IMG_2349

Merci à Stéphane pour ce WE organisé avec soin!

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Capture

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 620
Départ dans
Publicité